Envie de participer ?

L'Union Française des amateurs d'Armes est une association indépendante.       Le 31 juillet 2024

► Le Tir aux Jeux Olympiques 2024

Les JO en France qui se déroulent au sein du Centre National de Tir Sportif de Châteauroux, vont générer un important coup de projecteur sur notre sport, et plus largement sur le monde des armes. Cette exposition surtout télévisuelle est très favorable !

Lire l'article

► Comment classer un pistolet signaleur ?

Avec la publication du nouveau décret sur les armes d’alarme, de très nombreux collectionneurs se sont interrogés sur le classement des pistolets signaleurs de collection ou des lance-fusées pour la navigation de plaisance.

► JO : attention aux arrêtés d’interdiction de transport d’armes

Les préfectures des sites où se dérouleront des épreuves des Jeux Olympiques sont susceptibles de prendre des arrêtés interdisant le transport d’armes, y compris d’armes par destination, notion floue, voire d’armes factices. Cela juste avant le début des épreuves, et à priori avec des arrêtés différents pour les JO et les Jeux paralympiques, c’est pourquoi nous vous indiquons la marche à suivre pour trouver les arrêtés sur les sites des préfectures.

► La carabine Martini-Francotte passe en catégorie D§e) - collection

Lors de la publication de la doctrine « armes anciennes » cette carabine était restée en catégorie C. L’UFA a beaucoup travaillé sur ce sujet en parfaite coordination avec les experts du SCAE. Un gros dossier qu’il a fallu porter durant plusieurs mois. Mais la démarche est enfin arrivée à son terme.

Lire l'article

► Audition ou inquisition ?

Les auditions administratives font partie du processus habituel lorsqu’un tireur fait une demande de détention d’arme de catégories B, ou renouvelle son autorisation. Mais il y a quelques dérives...

► Licence FFTir 2024-2025

Voici les dernières informations que nous a communiqué la FFTir sur le renouvellement de la licence.

Lire l'article

L'UFA est une association indépendante créée il y a 45 ans pour informer et défendre les amateurs d'armes de loisir.

Lien pour adhérer à l'UFA

Tout savoir sur la Carte de Collectionneur.

A la une !

Arme & Patrimoine

Le 9 novembre 2024 l’UFA organise un colloque qui a pour but de valoriser l’influence historique des armes dans notre société.

Voir le dossier de presse

Marquage des armes

L’Europe exige que les armes soient marquées selon les mêmes règles entre les États. Un arrêté en définit les modalités très précises.

Lire l'article

Revue de presse de l'UFA

Consultez notre revue de presse, mise à jour quotidiennement, pour savoir tout ce que les médias disent à propos des armes !

Consulter

Calendrier de l'UFA

Consultez notre calendrier des manifestations pour avoir les dates de toutes les bourses, salons et évènements liés aux armes !

Des délégués de l'UFA tiennent des stands dans les manifestations signalées par un logo de l'UFA, venez nous rencontrer !

Accéder

Boutique de l'UFA

Nous vous proposons quelques produits dérivés et publicitaires destinés non seulement à porter fièrement les couleurs de l’UFA, mais aussi à faire connaître l’association !

Accéder

Délégations de l'UFA

L’UFA dispose de délégations dans certains départements. Vous pouvez contacter nos délégués si vous avez besoin d’aide ou si vous avez une question concernant la règlementation des armes.

Trouver une délégation

www.armes-ufa.com

Le site de l'UFA reçoit en moyenne  210000 visites mensuelles

La lettre d'information de l'UFA a été envoyée à 17656 destinataires.